mercredi 20 mai 2009

moins six kilos !!!

Coucou chers lecteurs!

Je sais qu'il n'y a pas que ma maman, mon beau frère préféré et mes 3 soeurs qui me lisent, il y a aussi des inconnues et des inconnus (plus ou moins anonymes), qui suivent mes péripéties dans l'ombre des commentaires....

Alors, à force de restrictions, de privations, de contrôles et de surveillances, j'arrive au bout de 5 mois au poids de : 72,6 kg.... ce qui fait 6 kilos de perdus!!!

Je suis super contente, bien-sûr, motivée à continuer plus que jamais, mais le combat reste dur et les tentations présentes au quotidien. Certains jours, no problème, d'autres, je craque un peu, d'autres, je craque plus, mais je garde tout de même une ligne de conduite qui semble me convenir.

Donc, récapitulation :
- plus de charcuterie de tout
- plus de viennoiserie du tout
- plus de tartines beurrées au p'tit déj
- plus de confiseries
- le chocolat reste une de mes tentations préférées sous forme de petits encas de moins de 100kcal le sachet
- beaucoup moins de féculents qui restent présents 1 fois par jour
- viande OU fromage dans le même repas
- beaucoup de fruits et de légumes
- muesli bio + miel + fruits frais (pomme/banane) + un peu de lait à tous les p'tits déj
- beaucoup moins de laitages (quasi plus du tout)
- beaucoup de repas sous forme de salades composées à base de quinoa/ riz rouge de camargue/ multi céréales/ pommes de terre à l'eau...
- sushis maison fréquents (j'adore ça!!!!)
- 2 ou 4 petites tartines grillées qui remplace les féculents et accompagnent les salades

Finalement, ce n'est pas si difficile que ça et pourtant, c'est quand même difficile! pas simple à comprendre non????

Je vais faire un tabac sur les plages marseillaises moi........

7 commentaires:

gigi a dit…

Bravo!!! une alimentation différente donne de meilleurs résultats qu'un régime et est plus stabilisant au point de vue poids et mental!
il faut que je suive ton exemple, 6 kilos à perdre!!!!
Mais en ce moment, je ne sais pas pourquoi, c'est dur, tout me tente, j'ai constamment faim...

barbaracadabra a dit…

-6!bravo!tu es endurante et ça paie!!tu va devoir changer ta garde robe!une ou deux tailles en moins?encore bravo!

D..... a dit…

Félicitation Madame la directrice!!c'est la classe.j'admire ton courage.

truiss a dit…

Bravo Babeth! Et tu nous motive à suivre ton exemple!
Maman tu as raison, il faut changer d'alimentation! Pareil pour toi si tu as tout le temps faim : mange! Mais mange différemment ;)
Bientôt mon tour de me mettre au régime! J'ai hâte de quitter ma combinaison de bibendum!

pétula13 a dit…

ben, moins 6 kg nest pas égal à 2 tailles bizarement!
j'étais ultra serrée dans mon 42 pantalon et maintenant, je suis ultra à l'aise mais pas de quoi passer au 40 quand même... surtout au niveau des cuisses d'ailleurs.
il va vraiment que je passe sous les 70 kg pour peut-être changer de taille! et puis 70 kg sur mon morphotype n'est pas 70kg sur une autre personne aui elle mettrait un 46! c'est très aléatoire tout ça!

barbaracadabra a dit…

oui,c'est vrai,du coup tu perdras 2 tailles d'un coup!si ça s'trouve...en tout les cas , j'aimerais beaucoup faire les boutiques avec toi cet été pour tu sais quoi....

pétula13 a dit…

les boutiques pour "je -sais-quoi"!!! non, j'vois pas du tout...