mercredi 27 mai 2009

observation de la vie qui passe...

Quelques reflexions méta-philosophiques sur le temps qui passe...

Quand on a la tête dans le guidon, on ne voit pas la route... et avec la vie que nous menons, on ne voit pas le temps qui passe parce qu'on ne prend pas le temps de s'asseoir pour observer!

Il y a toutefois quelques signes qui parlent malgrès eux. Je m'explique :

Tous les mercredis matins, c'est courses de la semaine, la corvée. Pendant les heures de queue, j'ai le temps de scruter mon caddie et voici ce que j'y trouve et qui me montre que les années passent trop vite, sans qu'on les ait vues passées :

- les déodorants "aisselles" ont remplacé les lingettes
- les gels et laques ont remplacé les barrettes et chouchous
- les mousses à raser/rasoirs pour les jambes apparaissent dans mon caddie
- les "eaux précieuses" et disques de coton ont remplacé les laits hydratants qui sentent bon le bébé
- les tampons, serviettes et autres protections féminines fleurissent aussi dans ma liste
- les démaquillants et accessoires de maquillage ont remplacé les crayons de couleurs
- les singles et CD ont remplacé les albums de coloriage et autres petits jouets
- les besaces et sac bandouillière ont remplacé les cartables...

J'ai super les boules, mes bébés sont des grandes, mon Ophé va avoir 15 ans la semaine prochaine, rentre au lycée et mesure 1m65 comme moi, ma Maëlle si douce et romantique se rase les jambes et traque ses points noirs, mon bébé Noémie rentre au collège dans 3 mois et elle va être complètement perdue dans cette jungle hostile et malveillante....BOUHOUOUOUOUOUOU!!!!! J'VEUX QUE LE TEMPS S'ARREEEEEEEEEETE pour garder mes filles autour de moi et rien que pour moi. J'VEUX QU'ELLES ARRETENT DE GRANDIIIIIIIIIR!!!!!
J'VEUX PLUS REMPLIR MON CADDIE DE TRUCS D'ADO QUI SONT POUR LES GRANNNNDES!!!!
Mon dieu, j'ai rien vu passer et bientôt Ophé partira....
C'EST TROP AFFREUX!!!! et moi j'vais sur mes 40 ans...

Bref, après tout ça, je vais aller me pendre moi...

7 commentaires:

barbaracadabra a dit…

oui,je te comprend,lorsqu'on a des enfants,le temps semble s'arreter pour nous,mais passe vite pour eux!c'est dur,mais c'est beau de voir une vie se construire et y participer,mais quand meme,ça donne envie de pleurer.

truiss a dit…

Moi c'que j'en dis...














































t'es mure pour un ptit 4e?

gigi a dit…

et un jour, les caddies ne se remplissent plus de tout ça........... la tablée du soir où l'oreille devait saisir 4 ou 5 informations différentes en même temps est devenue un tête à tête silencieux..... le coeur bondit de joie à la sonnerie du téléphone, mais on a tout à coup le temps d'écouter le chant des oiseaux et celui de regarder fleurir ses roses........c'est la vie

totomathetvio a dit…

voui c'est pile le temps du petit 4eme hihihi !!!!

qu'est ce que je te comprends ma soeur !

pétula13 a dit…

j'ai pas le message de titia, juste la première ligne et la drenière, c'est normal?

truiss a dit…

ben oui Bab... c'est un effet de style :D

pétula13 a dit…

oaaaaaaaaahhhhh, t'es trop forte titia, une vraie écrivain!!!
mais c'est un non négatif pour le quatrième... plus d'energie... oon garde le peu qu'il nous reste pour ces 3 grandes saucisses!!!