mercredi 25 mars 2009

MORAL EN BERNE.... MORAL A ZERO....

Y a des jours où tout va bien.... mais pour moi, en ce moment, tout ne va pas bien.
Je suis complètement démoralisée, je me lève avec "la boule au ventre", j'appréhende d'aller au boulot et de devoir affronter ma collègue avec qui c'est la gu......! (je n'aime pas ce mot, mais c'est un peu ça quand même), les larmes me montent mais je les retiens toujours donc la pression monte encore plus, j'ai du mal à retenir mes émotions négatives avec mes tout-petits en classe (les pauvres !!), je soupire tout le temps et j'ai l'esprit constament préoccupé.

Voilà l'état des lieux.

Aujourd'hui, j'ai vidé le compte sur lequel nous économisions depuis plusieurs années, tout ça pour solder le crédit de notre achat immobilier que nous vendons à perte.... Je suis écoeurée....vraiment écoeurée.... J'ai la haine contre les banquiers qui nous ponctionnent à longueur de temps quand nous essayons de mettre "2fr 6 sous" péniblement de côté pour de tout-petits-projets-de-rien-du-tout qui ne verront même pas le jour!

Je ne peux pas dédramatiser pour le moment, encore moins penser à autre chose et j'ai mal à la tête sans arrêt (tu parles!).

Moi qui fait rire tout le monde d'habitude, je ne fais rire personne....et personne ne me fait rire!!
Quelle tristesse dans mon ciel ces jours-ci, pourtant le mistral souffle à gogo....peut-être balayera t'il mes nuages ?

Malgrès tout, je vous en parle ici..... c'est donc que j'ai espoir que ça aille rapidement mieux....

5 commentaires:

totomathetvio a dit…

oh, je suis désolée pour toi Babeth ! Pourquoi tu le vends ton appt ? il te coutait plus cher que les rentrées d'argents du loyer ?

Pour ta collègue, il n'y a pas moyen de discuter autour d'une tasse de café sereinement ? je comprends comme c'est difficile d'y aller chaque jour, vraiment ce n'est pas facile comme situation.

totomathetvio a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
barbaracadabra a dit…

holala,ma pauvre Babette!je comprends que des grosses tensions au travail te pourrissent la vie , il va falloir du temps et de la patience pour que cela s'estompe , mais le fond du probleme n'est pourtant pas si grave,c'est surtout les consequences qui sont penibles.Quand à l'argent , c'est chiant mais ce n'est que de l'argent,ceci dit il y a de quoi démoraliser , mais courage,il y a de belles choses dans la vie qui te rendront le sourire,nous te faisons plein de bisous et pensons fort à toi.(essaie de deplacer un peu ton porte bonheur chinois,peut etre qu'il n'y a plus trop les piles?)

gigi a dit…

ma pauvre grande! tu passes une très mauvaise passe, mais le positif dans tout ça, c'est que ça ne peut aller que mieux.
pour ta collègue, faut te reprendre, tu ne manques quand même pas d'assurance, ne laisse pas le doute affectif s'insinuer en toi, rétablis des rapports de collègues, tu n'as pas à l'aimer, et elle n'a pas à t'aimer. Chez nous, c'est ça le drame, on s'implique affectivement dans des relations qui ne devraient rester que des relations de boulot, et quand le côté négatif des relations de boulot apparait, alors, on sort le carton " mais pourtant, on s'aimait bien", ça c'est un piège. Qu'importe qu'elle t'aime ou non, remets là à la place qu'elle n'aurait jamais dû quitter: une collègue, dont tu es la supérieure hiérarchique, et une excellente supérieure, je n'en doute pas un instant. Tu as déjà bien assez de responsabilités comme ça sans permettre que des collègues jalouses en rajoutent. Tu n'as pas besoin de son affection, tu as la notre, celle de tes puces, celle des tout petits qui ont tant besoin de toi, celle d'un Patrick toujours présent, alors, l'autre chipie, remets là à sa place.
Quant aux problèmes financiers, c'est la fourmi qui est en toi qui ne supporte pas de voir partir son balluchon, mais je suis sure que c'est pour la bonne cause, et que petite fourmi va vite reconstituer sa cagnotte!!!
on t'aiiiiiiime

truiss a dit…

aïe aïe aïe! Quand je pense que c'est moi qui te chouinais sur l'épaule la semaine dernière, j'ai honte!

Que de déceptions! Normal d'avoir le moral en berne... comme tu dis, d'en parler sur ton blog montre que tu es prête à passer à une autre étape mais quand même, c'est pas drôle...
Tu t'investis tellement dans tes rapport avec les gens, c'est rare de te voir dans le rôle que tu as en ce moment avec ta collègue, en général c'est plutôt le contraire non? Moi je suis comme ça tout le temps alors je te comprends...
Je dirais comme maman, essaie de te raccrocher à ton rôle professionnel et de ne la voir "que" comme une collègue. Tu l'as investie affectivement, et peut être à tort, peut être que tu t'étais trompée sur son compte et qu'elle ne mérite pas l'investissement affectif que tu lui porte. Te laisse pas faire! Elle n'a pas l'impunité ni plus de droit que les autres, elle finira par le comprendre! Laisse la bouder, quand elle verra que ça n'a pas d'impact sur toi elle devra bien trouver autre chose!

Et pour tes économies... pfff c'est vraiment dégueulasse! Tous ces efforts, ces privations, pour essayer d'avoir un pécule qui disparait comme ça parce que c'est la crise y'a vraiment de quoi être en colère! Moi aussi je serai dans tous mes états parce que même si c'est "que du matériel" ben c'est aussi des années d'investissement, d'espoirs, de projets qui s'envolent et c'est injuste!
Mais bon maintenant une fois le constat fait, tu ne peux rien y changer, tu fais le meilleur choix je pense, l'important c'est que vous ne soyez pas endettés en plus, car c'est le cas de beaucoup de propriétaires en ce moment!
J'ai plusieurs amies coincées par des prêts relais et c'est un vrai cauchemar!!!
ça fait flipper quand même!

Bon en tous cas raccroche toi à ce que tu as, tu as un logement, un bon travail, tu as une famille qui t'aime, des tas d'amis qui t'adorent, va falloir encaisser le coup, mais tu t'en relèvera sans trop de dégats je pense!

Et moi je vais venir te chouchouter dans pas longtemps même si c'est du fond du canapé lol!

tu m'as bien remonté le moral en tous cas la dernière fois, merci!