dimanche 8 février 2009

WEEK-END COMPETITION

Hier, première compétition pour Noémie en individuel. Justo du club, coiffure au cordau, pas un cheveu qui dépasse, trait turquoise sous les yeux pour aller avec le justo et faire ressortir ses yeux bleu... une petite gymnaste magnifique.

Premier agrès : saut
C'est l'agrès qui lui fait le moins mal aux talons : un bon point
Elle présente une "lune" : bras pliés et un seul passage pour ménager ses talons = note moyenne

Deuxième agès : poutre
Elle est bien préparée et maîtrise ses difficultés : confiante
Elle loupe son entrée mais ne tombe pas, elle passe bien ses acros, pas de chute.
Elle engage sa sortie rondade/salto arrière : reception sur les pieds puis sur les fesses = 1 point de moins.

Troisième agrès : sol
C'est son agrès préféré mais aussi celui qui lui fait le plus mal aux talons.
Deux mauvaises receptions, un salto pas assez tendu, qui ne compte pas du coup, mais une choré très élégante et grassieuse. C'est agréable à voir mais ça ne rapporte pas beaucoup de point.

Pour cette première compèt, on ne présente que 3 agrès donc, c'est tout!

On va faire un tour vu qu'il nous reste 3 h avant le palmarés. On part avec Seb, l'entraîneur à qui on communique les résultat intermédaires avant les 2 prochaines rotations : première de l'année 99 : Lauryn (du groupe de noémie) et deuxime de l'année 98 : noémie. On est plein d'espoir mais on explique bien à l'interessée que ce n'est qu'un classement provisoire!

On revient pour le palmarès :
première de l'année 99 : Lauryn qui a conservé sa place
Pour l'année 98 : la 1ère est annoncée, puis la 2è et la 3è : pas de noémie!!
Elle n'arrive qu'à la 4è place : super déçue... moi aussi... c'est la compétition!

c'est qd même une place plus qu'honorable sur tout le département! mais insuffisante pour la médaille. C'est dur l'apprentissage de la compétition!

Ce matin, c'était le tour d'Ophé qui matchait en "gymteam" : une équipe de 6
Une choré d'ensemble et des acros sur une piste de trumbling et des sauts.
3 filles sur les 6 ne sont pas investies dans le travail et l'entraînement : RESULTAT : avant dernière place pour des filles qui viennent toutes de la division nationale et qui ont un très haut niveau!
Décevant... l'entraîneur, le président et les 3 filles investies (dont ophé) sont dégoutés!

ça aussi c'est le sport et l'esprit d'équipe...durs apprentissages!

Il y aura d'autres jours meilleurs va....

6 commentaires:

barbaracadabra a dit…

oui,c'est pas évident d'etre moins bien classée que prévu,j'imagine!Cela fait partie de la vie , dans le sport ou autre,bravo quand meme aux sportives!il y aurait pas des photos,à tout hazard?

gigi a dit…

oui, quel dommage qu'il n'y ait pas de photos! dommage aussi que les médailles aient une telle importance, car je suis sûre qu'elles ont fait pour le mieux, se sont données à fond, et c'est ça qui compte!

truiss a dit…

Tu décris très bien! On s'y croirait! Mais c'est vrai qu'on aimerai bien les voir nos si jolies gymnastes :)
Quel dommage effectivement que l'équipe d'ophé ne soit pas assez investie et soudée pour donner son maximum! j'espère qu'elles auront compris pour la prochaine!
Mais l'important comme tu dis c'est l'expérience vécue et l'apprentissage!
Et pour nono 4e pour une première compète c'est vraiment bien! Bravo ma ptite puce!

Est ce que Maëlle a des compètes de natation de prévues?

D..... a dit…

ma pov'Nownow,la quatriéme place c'est la pire des place c'est vrai!!!mais bon félicitations d"etre aller matcher avec ses douleurs au talons c'est super courageux!!!allez au boulot les filles vous etes les meilleurs le sport c'est ingrat un jour tu gagnes un autre tu perds ça t'apprends a ne pas te reposer sur tes lauriers!!!bon courage les filles gros gros bisous!!

pétula13 a dit…

je n'ai toujours pas d'appareil photo!!! alors je compte sur les autres parents qui ont filmé... dés que j'ai qqchose, je vous le maontre, promis.
Les copines qui sont passées le dimanche ont été 2è - 3è - 13è - 40è et 43è ... je vous raconte pas la "soupe à la grimace" pour les 2 dernières.
Il faut préciser qu'avec 20h d'entraînement par semaine, elles partent hyper favorites!
pour maëlle, pas de compèt en vue pour le moment, mais elle s'entraîne tjrs aussi aciduement.

totomathetvio a dit…

oh ma Mimi, c'est super courageux de ta part ! je suis bien fiere de ma filleule même sans médaille !
ophé, c'est dur d'être dans un groupe qui n'a pas les mêmes motivations c'est sur !
je vous embrasse fort, vivement des photos !