mercredi 8 avril 2009

INADMISSIBLE!!!!

Hier matin, à 8h30, un parent élu au conseil d'école vient me voir dans mon bureau pour me dire en urgence :"il faudrait calmer le jeu avec la maman d'A....... en mettant le mot, qu'elle vous demande, dans le hall d'entrée à la vue de tous!"
Je lui réponds par l'affirmative et je lui manifeste ma surprise devant tant d'empressement et d'agitation. Elle m'explique alors que cette fameuse maman est entrain de faire un scandale devant l'école (et devant tous les parents présents) en vociférant des propos agressifs du style "ça ne se passera pas comme ça!...., je n'en resterai pas là!..., je ne comprends pas de telles choses!...."
De m'ajouter : "je ne voudrais pas qu'une main se lève". Je reste perplexe en lui répondant qu'il n'est absolument pas question que je lève la main sur quiconque (l'idiote qui n'a rien compris, vous allez voir) que la discussion mettra fin à cet incident. et l'autre parent (médiateur) d'insister en me disant : "mais vous savez, sous le coup de la colère, on ne se maîtrise pas toujours"!

Bref, je repars en classe en minimisant les choses, pensant qu'il n'y a rien de grave, et la responsable cantine arrive pour faire l'appel. Elle me prend à part et me raconte la scène s'étant déroulée devant l'école et à laquelle elle avait assistée. Elle me précise : "cette maman a hurlé devant tout le monde qu'elle voulait te frapper!!!!! (la main levée, c'était pour moi)
Les bras m'en sont tombés...
Et vous savez pourquoi cette maman voulait "me frapper" ? parce que le doudou de sa fille a été égaré, sans doute pris par un autre gamin (elle n'avait qu'à le mettre dans un sac au nom de l'enfant, comme recommandé en début d'année) et qu'elle ne le supporte pas. Elle accuse donc l'école de ne pas filtrer les enfants sortant de l'école avec un doudou à la main pour vérifier que la peluche leur appartienne bien!! pour indication, il y 160 élèves dans l'école.

Je risque donc une agression physique pour un doudou égaré!!! mais où allons nous??? où est la raison et le bon sens dans cette société?? vraiment, je m'inquiète!!

7 commentaires:

truiss a dit…

Ah ouais! Un beau spécimen que cette maman!
Cela dit ne catalogue pas tous les parents d'élève pour une hystéro ;)

C'est fou quand même les gens!!!

barbaracadabra a dit…

n'importe quoi!!c'est abusé!elle n'a rien d'autre à faire celle là!a mon avis elle a surement d'autre soucis,et c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase,c'est toi qui prend!

pétula13 a dit…

oui, il doit y avoir de ça dans ses réactions démesurées... ceci dit, il va falloir que je me la coltine jusqu'à la fin de l'année!

gigi a dit…

voilà une maman qui défend bien son enfant!!! et le doudou, finalement, vous l'avez retrouvé? je plaisante, bien sûr, il y a quand même d'autres façons de rechercher un doudou que de menacer la maîtresse d'une taloche!!!
les temps ont bien changé, du mien, c'était nous qui les recevions, maintenant, c'est les instits!!! le monde est devenu fou!!!!

barbaracadabra a dit…

heureusement que cela reste exeptionnel!sinon,il y a longtemps que je m'en serais pris:j'ai voulu a tout pris refiler Laurine et Maeva au pere de Théo et Lucas,ça l'a bien fait rire!j'ai affirmé que untel n'est pas venu ce soir à sa soeur,alors qu'il est derriere moi,il y a des enfants discrets!je crois aux mensonges de Mathis et lance un avis de recherche pour sa mamie disparue(rdv chez le kiné!),j'en passe et des meilleures!rien de cela ne m'a valu de scandales!les parents sont quand meme tolérants,parfois,dans le 93!

totomathetvio a dit…

ça ne tourne pas rond dans sa tete !!!!
ma pauvre soeur, il va falloir que tu la gere jusqu'à la fin :(

pétula13 a dit…

pas si exceptionnel que ça, malheureusement!!! ça arrive de plus en plus souvent et chaque année l'éducation se dégrade un peu plus, vraiment!
Je sors du Carnaval, où les parents sont invités à voir et filmer leurs enfants, puis ils goputent avec leurs enfants, c'est la foire d'empoigne, les gamins n'ont quasiment rien à manger tiellemnt les parents se goinfrent!! c'est une catastrophe